Sûreté et sécurité: Êtes-vous suffisamment formé sur les procédures du sûreté et sécurité en tant qu’un membre de l’équipage d’avion ?

Vérifiez combien de notre top 10 saviez-vous saviez déjà.

En tant qu’un membre de l’équipe d’avion, l’une de vos principales responsabilités en dehors de la sécurité à bord est la sûreté. Mais combien de journées de votre travail sont consacrées à ce sujet ? Et quelle est l’importance de cette partie de votre rôle dans la pratique ? Lisez la suite, vous pourriez être surpris ….

1-Une fois que vous finissez de vérifier votre programme de vol, votre compagnie aérienne vous donnera toutes les informations et les amendements à l’échelle de la sécurité aérienne du monde de la destination de vos prochains vols où vous devriez être prêt et alerté de toute menace potentielle.

2-Naturellement, la compagnie aérienne vous demandera de respecter les procédures existantes, mais aussi de vous mettre à jour périodiquement sur les nouveautés des procédures sécuritaires et les nouvelles actuelles pour vous éviter un risque potentiel qui pourrait se manifester inopinément durant votre prochain vol.

3-Au cours de vos briefings de sécurité pré-vol, vous et toute l’équipe discuterez avec votre chef de cabine sur toutes les renseignements et les mises à jour du vol pour s’assurer que toutes les données sont précises pour tout le monde, cela va permettre de maintenir un niveau de sécurité élevée durant le vol.

4-Comme un membre d’équipage d’avion quand vous passerez à travers le terminal de l’aéroport où aussi les passagers le font, vous devriez être attentifs à toute activité ou à tous colis inhabituels, et si vous avez des soupçons, vous devriez informer les autorités appropriées immédiatement.

5-L’équipage de cabine doit avoir une conduite exemplaire quand ils passent par les points de contrôle sécuritaire de l’aéroport tandis qu’à la vision du public, alors même si c’est la centième fois, vous devez montrer qu’en passant par la sécurité de routine vous respectez les procédures.

6-L’embarquement est l’une des premières actions pour l’équipage à bord d’un avion, vous devrez vérifier la proximité de votre zone de travail pour tous les paquets ou messages inhabituels qui peuvent bien être laissés à bord du vol précédent par un passager ou par un personnel du sol et du nettoyage, etc.

7-Une fois que toutes les zones sont soigneusement vérifiées, le capitaine doit être notifié et alors seulement, les passagers pourront embarquer dans l’avion.

8-Pendant toute la durée du vol, l’équipage devrait rester constamment vigilant à tous les paquets inhabituels placés partout à bord.

9-L’équipage de cabine doit vérifier les toilettes sur une base régulière pour tous les messages de menaces qui pourraient être écrites sur le miroir ou sur le dos de la porte. Cette zone doit être surveillée de près, car cela est le seul endroit dont l’équipage ne dispose pas d’un visuel constant.

10-Les Rapports de sécurité doivent être régulièrement communiqués au capitaine pour qu’il puisse être sûr d’un vol qui durera en toute sécurité.

Ecole d’hôtesse de l’air au Maroc