Identité de la compagnie aérienne et comment utiliser toutes les informations de la compagnie aérienne pour vous aider le jour de l’entretien pour décrocher un emploi d’hôtesse de l’air ou steward.

La première étape consiste à vous décrire et à vous connaître : qui êtes-vous ?

Demandez à l’un de vos amis de vous décrire et bien qu’il puisse avoir du mal au début, il sera probablement capable de vous définir assez précisément après y avoir réfléchi. Pense à tes amis, comment tu les décrirais ? Drôle, loyal, insolent, original, studieux, ambitieux, intelligent, libre, maladroit, attentionné, intuitif… La liste est longue ! Ils ont tous quelque chose d’un peu différent, après tout, ils sont tous uniques. Vous aurez une liste qui vous décrit et vous saurez qu’aucune autre personne que vous connaissez n’aura la même combinaison. Comme vous aussi, chaque compagnie aérienne a des qualités et des spécificités qui ne sont pas toujours les mêmes que celles des autres compagnies, notamment en ce qui concerne leur département des ressources humaines et leurs stratégies opérationnelles.

Achetez ce dont vous n’avez pas besoin chez qui vous préférez.

Quand vous pensez aux différences entre chaque compagnie aérienne, ils ont aussi tous leur propre identité. Chaque entreprise dépense beaucoup d’argent sur leurs campagnes de publicité pour préciser comment ils sont différents et ce qui les distingue. Il est plus facile pour les clients à choisir de réserver un vol avec une compagnie aérienne si elles sont vraiment identiques à leurs propres concepts et à leurs images de marque. Nous faisons l’achat des choix comme cela tout le temps. Avez-vous déjà fait le tour du supermarché et avoir choisi une marque de nourriture ou de produits suite à des annonces attirantes ? Même si cela signifie que le choix d’un produit légèrement plus cher que celui qui a été l’image de marque que vous connaissiez.

Un équipage d’avion reflète la marque de la compagnie aérienne.

Donc, la compréhension de l’identité et de marques est une chose, mais comment pouvez-vous rendre cela utile pour vous en tant que postulant pour un poste d’hôtesse de l’air ou Steward ?

Les compagnies aériennes ne voient pas dans les événements de recrutement des campagnes de médias ou des campagnes publicitaires, mais leur seule chance de se promouvoir. Ils recrutent du personnel pour livrer ce message, jour après jour à travers le service et les soins qu’ils fournissent à leurs clients. Donc, en ce qui concerne la prise de décisions de sélection, ils choisiront des candidats qu’ils aient le sentiment de faire un bon travail et de livrer ce message sans effort.

Montrez que vous vous souciez.

Vous ne pouvez pas changer qui vous êtes, mais vous pouvez être conscient de ce qui est important pour votre employeur potentiel lorsque vous soumettez votre demande et préparez pour votre journée d’évaluation. En montrant que vous vous souciez de ces choses aussi, il serait plus facile pour cette compagnie aérienne de vous choisir pour joindre leur équipe.

INFOHAS