Êtes-vous assez fort pour être Personnel Navigant commercial ?

Nous ne parlons pas seulement de la force physique pour être personnel navigant commercial, vous aurez besoin pour faire le travail (bien que ce soit un aspect important si vous avez essayé d’évacuer un avion plein de passagers en utilisant de lourdes portes et équipements de survie). Les compagnies qui recrutent seront intéressés par votre force mentale et votre résistance.

Avez-vous ce qu’il faut ?

Une des choses que beaucoup de personnel navigant commercial valorisent vraiment c’est la variété des rôles. Et tout cela pourrait éviter la routine, cela signifie aussi que vous devez être constamment prêt à faire face à l’imprévu.

Voici quelques exemples des plus grands défis du travail pour être personnel navigant commercial :

  • Faire face à un client difficile ou en colère
  • Une situation médicale d’urgence à 35.000 pieds
  • Un atterrissage d’urgence.
  • Le jet lag, le décalage horaire et la privation de sommeil quand vous ne pouvez pas obtenir des heures de sommeil suffisante.
  • Travailler même si vous vous ne sentez bien ou avez des soucis dans votre vie personnelle
  • La nostalgie familiale ou sociale.
  • Mise en accord avec votre équipe
  • Changements de dernière minute à votre programme de vol, ce qui signifie que vous devez changer les plans de dernière minute.

Même avec les hauts et bas du travail, tout le monde dit que cela ne changera jamais.

Les avantages tels qu’un bon salaire, le voyage, la sécurité d’emploi, la grande éthique de l’équipe, et le travail pour une des grandes et prestigieuses compagnies aériennes dépassent de loin les problèmes à bord !

Nous avons tous des bons et mauvais jours où nous travaillons et ayant de bonnes stratégies d’adaptation et des conseils que beaucoup de PNC suggèrent. Des conseils cohérents sur la façon de bien faire le travail qui est parfois très difficile. Être capable de pousser à travers les obstacles et de rester calme et professionnel, peu importe la façon maladroite d’un passager.

Ceci est quelque chose que les recruteurs seront recherchent certainement.

Alors, comment voulez-vous montrer que vous êtes résilient ?

Une astuce est de toujours essayer de trouver une issue positive même si la situation est difficile. Une autre est de montrer toujours une attitude positive et utile, indépendamment de ce que vous ressentez à l’intérieur.

Faire face à des pressions est quelque chose qui va devenir plus facile, mais ça sera un défi toujours présent tout au long de votre carrière.

Construire des relations solides avec votre équipe est très important- vous devriez savoir qu’ils sont là pour vous aider si vous vous trouvez coincé.

Ecole de formation Hôtesse de l’air Maroc